Le printemps est la période Idéale pour les raids à ski. Un exemple ici avec trois jours dans le Beaufortain autour de la fameuse Pierra Menta. un séjour proposé par le bureau de Chambéry.

Jour 1 : Montée au refuge non gardé de Presset, un refuge tout neuf avec une vue imprenable sur la Pierra Menta, terrasse sud-est pour des levers de soleil mémorables.

Jour 2 : équipe surmotivée, météo radieuse et bonnes conditions de neige, tous les feux sont au vert pour un tour de la Pierra Menta version alpine ! Un enchainement de quatre montées et quatre descentes entre vallons d’alpages débonnaires et franchissements de cols et d’arêtes plus techniques, ski sur le dos et crampons aux pieds. Bonus de la journée pour des clients infatigables : couloir NW du roc de Charbonnière pour s’initier à la pente raide.

Jour 3 : Tour de l’aiguille de la Nova : des pentes un peu plus raides que la veille dans une ambiance presque haute montagne. Descente du très esthétique couloir NW de l’Aiguille de la Nova, idéal pour des début en pente raide. Retour au refuge de Presset par le col du Grand Fond puis descente en vallée

Le Beaufortain est un formidable massif pour le raid à ski, offrant, comme ici, des itinéraires techniques mais permet aussi des étapes moins « haute montagne » si l’on reste dans les combes aux pentes douces.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *