Dans les dalles à trous du Roc des Bœufs

C’est au Roc des Bœufs, dans les Bauges, que nous démarrons la saison d’escalade en grande voie. 

Nous allons dans « La directe des bœufs », voie qui offre près de 400m d’escalade plaisante et peu difficile (5c maximum). Cette voie se trouve dans la face Est du Roc des Bœufs, bien ensoleillée dès le matin. Ici nous grimpons sur de magnifiques cannelures et dalles à trous. Le rocher permet de poser facilement des coinceurs dans les parties faciles, et les sections plus soutenues sont équipées. 

L’itinéraire, assez logique quand on le regarde depuis le col de la Frasse, permet d’atteindre le sommet du Roc des Bœufs. La descente se fait de manière aisée par la voie normale, sur le versant ouest. Nous faisons ainsi une jolie boucle, au départ de Bellecombe en Bauges. Nous profitons de beaux panoramas sur les massifs environnants: Aravis, Beaufortain, Mont Blanc et Vanoise au loin. 

Le Roc des Bœufs est également réputé pour la traversée de ses arêtes, depuis le nord ou le sud. De nombreuses voies se trouvent sur ses faces Est et Ouest, dans un large choix de difficultés, en terrain d’aventure ou en voies équipées. 

Longueur permettant de poser des coinceurs

Section de transition entre 2 longueurs

Cannelures caractéristiques du secteur
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *